L’achat d’une Porsche est pour beaucoup l’aboutissement du rêve de sa vie. Si vous en êtes l’heureux propriétaire, nous vous recommandons d’en prendre soin comme à la prunelle de vos yeux. Protégez-la non seulement des intempéries, mais aussi des voleurs. Nous vous donnons nos 4 conseils.
Conseil n°1 : contractez une assurance automobile adaptée
Quand on possède une Porsche, on ne joue pas dans la même cour que son voisin. Pour une voiture de taille, il vous faut une assurance de taille. Et ça, Sarrut Assurances l’a très bien compris. C’est pourquoi nous sommes là pour vous proposer la qualité au service de votre voiture prestigieuse.
Conseil n°2 : optez pour un carport
Si vous n’avez pas de garage fermé attenant à votre maison, le carport est la solution appropriée.
Qu’est-ce qu’un carport ?
Le carport est un véritable parking. Il en existe de différentes formes, de différentes structures et avec des matériaux différents. Les modèles en aluminium sont les plus plébiscités, car ils sont plus résistants. Avec cet abri ouvert, vous pouvez contempler à tout moment les lignes de votre voiture. Il faut cependant faire une demande d’autorisation pour le construire.
Avantages d’un carport
Avec son toit et ses piliers, le carport, c’est un peu comme un parasol ou un parapluie. Il protège du soleil qui provoque beaucoup de dégâts sur la carrosserie et l’intérieur cuir de votre voiture. Grâce à son abri, votre Porsche est à l’ombre. Vous lui évitez un coup de soleil et l’intérieur cuir conservera plus longtemps toute sa beauté d’origine. Il protège également de la pluie, de la grêle et de la neige. Pour une protection optimum, ajouter une housse de protection est recommandée.
Le côté pratique du carport en fait un avantage de taille. En effet, pas de perte de temps à ouvrir et à fermer une porte de garage. On a accès directement à notre voiture. C’est un gain de temps considérable pour un meilleur confort de vie.
Conseil n°3 : et si vous vous laissiez tenter par un garage enterré !
Vous aimez votre Porsche et on vous comprend. Votre voiture, c’est chasse gardée, vous aimeriez presque la mettre sous cloche. Si vous ne voulez pas attirer les regards sur elle, un système d’ascenseur permet de garer votre voiture sous terre.
Conseil n°4: protégez votre Porsche contre le vol
Chaque jour, il y a des centaines de vols de voitures en France et les Porsche ne font pas l’exception. Il est indispensable de se prémunir contre les malfrats. Comment ?
En installant une alarme et une canne antivol
L’alarme reste une valeur sûre. Il en existe deux sortes :
- L’alarme volumétrique surveille l’intérieur tout comme l’extérieur de votre véhicule. C’est une alarme capable de détecter les mouvements. Dès qu’une intrusion est détectée, l’alarme se déclenche et vous êtes alerté. Si l’alarme est reliée à un système de télésurveillance, les forces de l’ordre seront immédiatement informées.
- L’alarme périmétrique, comme son nom l’indique, protège un périmètre. Elle détecte les accès au véhicule par l’ouverture des portières, du coffre et du capot. Elle signale les présences suspectes. Dès qu’un intrus essaie d’entrer par effraction, l’alarme se déclenche et la procédure d’urgence est lancée.
La canne antivol est un gage de sécurité. Elle favorise le blocage d’un élément servant au démarrage, comme le volant, le frein à main ou le levier de vitesse.
En investissant dans un antidémarreur électronique et un GPS
Si votre Porsche est 100 % électrique, il est intéressant de l’équiper d’un antidémarreur électronique. Avec ce système, le moteur s’allume uniquement si la clé est dans le contact.
L’efficacité d’un GPS n’est plus à prouver. Il vous permet de savoir où se trouve le véhicule grâce sa géolocalisation activée par une application.
En faisant graver les vitres
Il suffit de faire inscrire sur les vitres les huit derniers numéros de série ou bien le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Les petits malins auront beau enlever votre plaque d’immatriculation, de votre côté, vous êtes protégé.
En évitant l’home-jacking
Lorsque votre voiture est garée, mettez en place une routine avec ces 4 gestes :
- verrouillez les portières,
- fermez les vitres,
- retirez les clés du contact,
- prenez les papiers du véhicule avec vous.
Si vous suivez ces conseils, votre Porsche sera protégée, aussi bien contre les risques climatiques que des intrusions. Il est important de s’équiper correctement. Il en va de votre tranquillité d’esprit.